Réservez ici
Réservez ici
Réservez ici
Réservez ici
Réservez ici

Location d’accessoires et de vêtements d’hiver

Location d’accessoires et de vêtements d’hiver2020-12-16T03:48:22+00:00

Tuque & bicycle expériences offre la location d’accessoires et de vêtements d’hiver de qualité pour les activités hivernales comme le fat bike.

Fonctionnement de la location des vêtements et accessoires

Tous les accessoires & vêtements loués ou prêtés sont désinfectés entre chaque utilisation avec produits désinfectants spécifiques et/ou par un délai sans contact approprié après lavage/nettoyage. De plus, les articles sont nettoyés et/ou lavés entre chaque utilisation.

Location d’accessoires d’hiver

Gants

Gants Lofi 3 de Blivet

Un gant à trois doigts!

Et oui, ce gant unit le meilleur des deux mondes : rétention de la chaleur de la mitaine et la liberté des mouvements du gant.

C’est l’occasion idéale de découvrir une paire de gants qui a été adaptée aux cyclistes d’hiver.

En plus, cette paire est adaptable à la température. En effet, la coquille extérieure du gant permet de se protéger contre le vent, puis, la doublure permet de garder ses mains au chaud.

Voir les spécifications de ce produit

Différentes grandeurs disponibles.

Casque

Casque Koll de Blivet

Je l’adore! Léger, ajustable & chaud. Il a été réfléchi pour se protéger tout en étant confortable. En plus, il a une lentille!

Suggestion : en dessous du casque, porte un bonnet ou une tuque sans pompon et pas trop épais.

Voir les spécifications de ce produit

SM ou ML

Bonnet

À venir.

Taille universelle.

Foulard tibulaire

Disponible en location ou en vente

Chaussettes

Chaussettes Udones de Blivet

Confortables et chaudes. Elles montent sous le genou.

Voir les spécifications de ce produit

S/M ou L/XL

Location de manteaux, pantalons et bottes d’hiver

Manteau

Modèles Lech et St-Moritz d’Avalanche

Ce sont des manteaux chauds, isolés et légers.

Plusieurs grandeurs disponibles.

Pantalon

Marley d’Avalanche ou Mathilde d’Avalanche

Ce pantalon Softshell est idéal pour avoir la liberté de mouvement puisqu’il est moins volumineux qu’un pantalon de neige.

Ce pantalon est respirant, chaud, imperméable et protège contre le vent.

Il est fort recommandé de porter une combine ou un sous-vêtement de sport sous le pantalon.

Évite à tout prix le coton et favorise le mérinos, ou le polar en fibres de polyester.

Plusieurs grandeurs disponibles.

Bottes

Conseils

Avant tout, pour vivre la meilleure expérience ou pour profiter pleinement de votre séjour hivernal à Québec, voici quelques suggestions :

  • Protéger les extrémités de son corps : tête (les oreilles, le visage & le cou), mains & pieds
  • Bouger! – Si vous êtes pour faire plusieurs activités extérieures à Québec, pour se garder au chaud il faut bouger. C’est pour cela que le fat bike est une activité hivernale idéale car elle vous permet de vous réchauffer sans nécessairement effectuer de grands efforts.
  • Multi-couches – Cependant, pour ne pas avoir froid il faut aussi s’habiller adéquatement. La meilleure pratique est de s’habiller avec plusieurs couches de vêtements.

Puis-je apporter mon propre casque?2020-11-01T03:36:59+00:00

Oui, sans problème! Je recommande de porter un casque de vélo, de ski ou autre, mais de préférence fermé et léger.

Cependant, si c’est parce que tu t’inquiètes du fait qu’une autre personne l’a porté avant toi,  sache que le casque prêté par Tuque & bicycle expériences est désinfecté entre chaque participant. De plus, le casque prêté pour l’initiation au fat bike est un casque conçu spécifiquement pour le fat bike de l’entreprise québécoise Blivet.

Comment devrais-je m’habiller pour une sortie de fat bike?2020-12-21T03:50:18+00:00

Le secret c’est le système « multicouche » & protéger les extrémités (pieds, mains, tête).

Bien que les conditions ne seront pas toujours pareilles, il fait froid à Québec. Donc, habille-toi chaudement; les conseils suivants t’aideront, sinon contacte-moi ici.

Habiller son corps

L’activité d’initiation au fat bike sera active sans être aussi active que monter constamment des côtes, donc assure-toi d’être habillé plus chaudement. En portant plusieurs couches, cela te permettra d’en enlever une si jamais tu as trop chaud.

Ainsi, si tu portes ton manteau et tes pantalons de neige habituels, je te suggères de porter en dessous une veste ou un gilet chaud avec une combine si possible. De plus, je suggère fortement de porter des pantalons d’hiver foncés, puisqu’il y a des risques de salir vos pantalons avec la chaine du vélo.

Le système multicouche

Lorsqu’on fait des activités extérieures actives, il est beaucoup suggéré d’utiliser le système multicouche afin de ne pas avoir froid ou trop chaud. L’objectif est de porter des couches de vêtements afin de retenir la chaleur tout en évacuant l’humidité.

La première couche est normalement de mettre une combine qui colle au corps (haut & bas).

La deuxième est une couche pour se garder au chaud (un gilet chaud par exemple.)

Et la troisième pour nous protéger contre le vent (une coquille).

Points à retenir :

  • Évite le coton
  • Porte des vêtements qui ne sont pas trop serrés, car cela nuira à ta circulation sanguine et tu auras froid assurément.

Tuque & bicycle expériences offre la location de vêtements & d’accessoires d’hiver pour dépanner et pour faire vivre la meilleure expérience possible. En savoir plus ici.

Pieds

Bottes

Évidemment tu ne veux surtout pas geler des pieds. Ainsi, il est important de porter des bottes d’hiver chaudes. L’idéal est de porter des bottes qui sont plus hautes que nos chevilles. Ce qui est super important à retenir est de ne pas porter des bottes qui serrent les pieds. En effet, il ne faut pas nuire à la circulation sanguine, sinon tu auras froid.

Bas

De plus, il est recommandé de porter des bas chauds et respirants, donc évite les bas en coton.

Tuque & bicycle expériences offre la location de vêtements & d’accessoires d’hiver pour dépanner et pour faire vivre la meilleure expérience possible. En savoir plus ici.

Mains

Gants

Pour faciliter le changement de vitesses et le freinage, le mieux est les gants à 5 ou 3 doigts.

La spécialité du fat bike est le gant à trois doigts, car cela permet d’avoir les bienfaits d’une paire de mitaines (garder la chaleur) tout en s’assurant d’avoir la liberté de ses mouvements.

Mitaines

Plusieurs ne conseillent pas les mitaines, mais il est vrai que pour contrer le froid, la meilleure protection ce sont les mitaines, car la chaleur est gardée entre vos doigts.

J’ai moi-même fait du fat bike avec des mitaines, mais ce sont des mitaines chaudes et minces. Ainsi, porte des mitaines ou des gants chauds, qui ne sont pas trop encombrants.

Tuque & bicycle expériences offre la location de vêtements & d’accessoires d’hiver pour dépanner et pour faire vivre la meilleure expérience possible. En savoir plus ici.

Tête/cou

N’oublie pas ta tête, tes oreilles et ton cou stp! Si tu as froid à la tête, tu n’aimeras pas ton expérience.

Tuque/bonnet

Pour porter sous un casque de fat bike, je suggère de porter une tuque ou un bonnet sans pompons et pas trop épais. Cependant, sache que j’ai plusieurs grandeurs de casque et je vais faire de mon mieux pour que tu sois le plus confortable possible.

Foulard tubulaire

Pour protéger ton cou et le visage, je suggère fortement un « neckwarmer » ou un foulard tubulaire qui permet facilement de protéger son cou tout en protégeant son visage contre le vent et le froid.

Casque

Bien que le casque est fourni pour l’initiation au fat bike, si tu décides d’apporter ton propre casque assure-toi qu’il n’a jamais eu d’impact, sinon il n’est plus bon. Tu peux porter un casque régulier de vélo, de ski ou autre. Je priorise les casques légers et fermés, pour ne pas avoir quelque chose de trop lourd sur la tête, pour faciliter le mouvement, mais surtout pour garder au chaud.

Tuque & bicycle expériences offre la location de vêtements & d’accessoires d’hiver pour dépanner et pour faire vivre la meilleure expérience possible. En savoir plus ici.

Go to Top