Réservez ici
Réservez ici
Réservez ici
Réservez ici

Covid-19 & le fat bike

Covid-19 & le fat bike2020-11-02T13:35:45+00:00

C’est le temps de prendre soin de soi, de bouger, de sourire et de déconnecter en toute sécurité!

L’initiation au fat bike a été réfléchie de A à Z pour que tu puisses vivre une expérience inoubliable et sécuritaire en temps de Covid-19.

Une activité encadrée

  • En tout temps, l’activité d’initiation au fat bike est encadrée par un guide. Le rôle du guide est de s’assurer que tu aies du plaisir, mais aussi de s’assurer que les mesures sont respectées comme le port du couvre-visage et la distanciation.
Est-ce que les sorties d’initiation au fat bike ont lieu en Zone Rouge?2020-12-21T03:20:22+00:00

OH QUE OUI! 

«[…] À compter du 17 décembre 2020, les activités organisées réalisées seul, en duo ou en groupe sont permises, pour un maximum de 8 personnes, en plus d’un guide ou d’une personne responsable de l’encadrement ou de la supervision. Ainsi, les cours privés ou les activités réalisées à l’extérieur telles que les leçons de ski, les randonnées guidées de motoneige, de traîneau à chiens ou autres sont autorisées. En tout temps, la distanciation physique de 2 mètres doit être respectée, sauf entre les membres d’une même famille. […]» Voir la source

Les mesures & stratégies mises en place :

  • Si tu es en attente d’un résultat de dépistage à la Covid-19, si tu présentes des symptômes et/ou tu as été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19, tu ne peux pas te présenter à l’activité. Lire la politique d’annulation adaptée à cette situation plus bas ou la Politique d’annulation et de remboursement

Distanciation

  • Activité extérieure dans des lieux espacés

  • Activité permettant à tous de rester à distance de chacun

  • Intervalle de temps mise entre chaque groupe pour éviter que deux groupes se croisent

  • Nombre de participants très limité (6 participants par groupe maximum à quelques exceptions près)

Couvre-visage

  • Plus naturel de se couvrir le visage l’hiver (plus facile à respecter)

  • Port du masque ou du couvre-visage obligatoire si une situation ne permet pas la distanciation et si cela est exigé (comme rentrer dans le Grand Marché de Québec)

Désinfection

  • Désinfectant à la disposition de tous

  • Accessoires et vélos désinfectés entre chaque utilisation

Une politique d’annulation et de remboursement adaptée

  • Si tu ne peux pas te présenter à l’activité, car tu es en attente d’un résultat, tu présentes des symptômes ou tu as été en contact avec une personne testée positive, tu dois envoyer un avis qui mentionne ta situation par écrit avant le début de l’activité (idéalement la veille). Sinon, la reprise de l’activité ou le remboursement ne sont pas possibles.

    Si l’avis est reçu plus de 24 heures avant l’activité, le remboursement ou la reprise de l’activité sont possibles.

    Si l’avis est reçu 24 heures et moins avant l’activité, le remboursement n’est pas possible, mais la reprise de l’activité est possible.

En savoir plus

Mesures de sécurité

Bien sur, l’activité est aussi sécuritaire par son parcours et son organisation. Découvre les différentes mesures de sécurité lors de l’initiation au fat bike ici.

Go to Top